
Recette : Velouté de champignons
40mn
4




















Soupe aux champignons de Paris et lait d’amandes !

L’hiver approche, il commence à faire froid dehors et les températures ont bien baissé ! Voici une recette qui va vous réchauffer : le velouté de champignons. Lorsque l’on cuisine un bon velouté de champignons maison, on se rend compte que c’est finalement très simple à faire. Plus besoin d’acheter votre velouté en boîte au supermarché. Consommer des légumes frais n’a pas de prix ! Vous savez au moins quels ingrédients vous avez dans votre assiette : pas de conservateurs, ni de pesticides (si vous achetez vos légumes bio), ni trop de sel, etc. Après les champignons farcis et les champignons à l’ail et au persil, je vous présente ce velouté. Il est extra en entrée ou en plat d’hiver ! Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de champignons bien sûr ! Choisissez-les frais et non en boîte de conserve ! Le rendu ne sera pas du tout le même ! Ici, on remplace la crème fraîche par du fromage frais pour donner de l’onctuosité à notre recette. Si vous choisissez de réaliser un plat plus léger, rien ne vous empêche de retirer le fromage frais de la recette !

Ingrédients :

Champignons de paris (1kg)

Lait d’amande non sucré (100ml)

Fromage frais (100g)

Oignon (1)

Ail (3 gousses)

Bouillon cube légumes (1)

Huile d’olive (2 cuillères à soupe)

Sel

Poivre

Réalisation :
- Faire rôtir au four les champignons coupés en 2 (garder quelques champignons pour la déco de l’assiette) avec les gousses d’ail entières pelées, l’huile d’olive, du sel et du poivre, pendant une quinzaine de minutes à 180 degrés.
- Faire revenir l’oignon émincé avec une cuillère à soupe d’huile d’olive dans un fait-tout.
- Ajouter les champignons et les gousses d’ail rôtis, le bouillon cube et recouvrir d’eau.
- Faire cuire à feu moyen-fort pendant 20 min.
- Retirer 2 ou 3 louches d’eau, ajouter le lait d’amande, le fromage frais et mixer.
- Au moment de servir, déposer quelques tranches de champignon revenues à la poêle, de la cébette émincée, de l’aneth, du sésame et un trait d’huile de sésame.
Auteur : pau_avenellam
Qu'en avez-vous pensé ?
Note / 5. Nombre de votes :
Aucun vote pour l'instant... Soyez le premier à voter !
